QiGong

Certains appellent le Qi Gong « gymnastique chinoise » .

Ce sont des mouvements effectués avec beaucoup d’attention. Au fil du temps, ils se pratiquent de plus en plus en harmonie avec la respiration.

Le Qi Gong est lié à la médecine chinoise. Il comprend des mouvements doux, des étirements, ainsi que des postures immobiles. Il existe une multitude de Qi Gong.

En pratiquant régulièrement, nous améliorons entre autres: Notre équilibre, la coordination de nos mouvements et la souplesse de nos articulations.

J’ai débuté ma pratique du Qi Gong en 2004, avec Anne Micheli à Carouge. De 2010 à 2013, j’ai approfondi ma pratique en suivant l’enseignement de Liao Yi Lin, du centre Liao Ch’an Qi Gong à Paris. Depuis plusieurs années, je pratique le Qi Gong de la Vertu de Song Arun, le I Jing Qi Gong, ainsi qu’une pratique martiale avec le bâton. Les étés 2016 et 2017, je suis allée approfondir ma pratique pour améliorer la posture, avec l’enseignement de Peter Den Dekker et le Zhan Zhuang Chi Kung – « the dynamics of standing still ».  Ces derniers mois j’ai poursuivi ma formation auprès de Jean-Michel Chomet et Laurence Cortadellas avec le Zhi Neng Qi Gong.  

A Chancy les cours de Qi Gong ont lieu le mardi de 18h05 à 19h35 et le mercredi de 19h00 à 20h30, ils comprennent un moment de relaxation.

Cotisation annuelle : Fr 400.-

Inscriptions obligatoires (places limitées):

Aline Forestier Tél : 079 247 34 60 Email : qigong4fun@gmail.com

Pour d’autres horaires de cours de qigong et de Taï chi dans la région, ainsi que des pratiques dans les parcs : Tao du Corps: www.taoducorps.ch Mes enseignants: Song Arun : http://taiji-song.com J.-M. Chomet et L.Cortadellas: www.zhiroujia.com